Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuaderno de bitacora
15 juillet 2009

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom:

Thanks for coming to see this exposition of paintings for kids (and for big people too.)

You'll see here what I most like to make: a bunch of illustrations for stories that don't exist.  Like usual, I'll let you imagine the tales that go with them...

As my art progresses, I continue to look for ecological alternatives to traditional painting and framing materials.  These frames are in recycled wood: old drawers, doors, and table inserts... I find that not only are they good-looking, but all those old chunks of oak and rusty nails add life to my paintings; and the other way around, of course- these objects take on a new worth instead of going to the dump.  The supports themselves of the paintings are also in natural materials: cotton paper and papier maché.

Even if all this is less resistant over time than the oil paintings at the Louvre, I prefer a million times over not to leave any trace behind me on this planet, than to leave a too-permanent trace for my great-grandkids.

Merci beaucoup d’être venu voir cette exposition de tableaux pour enfants (et pour grands aussi).

Vous verrez ici ce que j’aime le plus faire : un tas d’illustrations pour des contes qui n’existent pas. Comme est mon habitude, je vous laisse imaginer les histoires qui vont avec...

Dans la progression de mon art, je continue à chercher des alternatives écologiques aux matériaux de peinture et d'encadrement traditionnels. Les cadres  sont faits en bois de récupération : des vieux tiroirs, des portes, des rallonges de table… Je trouve qu’en plus d’être beaux, tous ces vieux bouts de chêne et clous rouillés donnent de la vie à mes peintures ; et inversement, bien sûr, ils sont remis en valeur plutôt que de partir à la déchetterie. Les supports des peintures eux-mêmes sont également des matériaux naturels : du papier de coton ou bien du papier mâché.

Même si tout cela résiste moins bien au temps que les peintures à l'huile exposées au Louvre, je préfère mille fois ne pas laisser de trace sur ma planète que d'en laisser une trop permanente à mes arrière-petits-enfants.

Allez, faites un tour là-dedans...

Publicité
Publicité
Commentaires

Publicité
                            Archives

Publicité