cuaderno de bitacora

Dessins, peintures, livres pour enfants et journal en BD de Julie Lamberson, americaine en France. Drawings, paintings, kids' books and sketchbook by Julie Lamberson, American in France.

03 février 2007

deux histoires d'oiseaux

La colombe revient avec une petite brandille dans le bec. Il passe trois minutes à régarder autour de lui avant de laisser la branche pour une autre.

Ils ne se posent jamais la questionne s'ils doit être en train de faire quelque chose d'autre. Ils vivent avec intention.

Deux canards arrivent et les six mouettes qui étaient là avant sautent tous, font une cercle ensemble, et se mettent comme avant.

Personne sait comment être eux aussi bien qu'eux.

scan_6


02 février 2007

drawing a tree (person)

Dessiner un arbre est comme dessiner une personne-- tu commences avec la tronc (la visage)
et les premières trois lignes sont faciles
et puis tu continues un peu et il commence à paraître bizarre
tu as un notion qu'il y a plein de travail avant toi
mais tu sais qu'il ne sera pas bien s'il manque des toutes petits branches

After a while you have a funny feeling that you've never really looked at a tree (a man) before

scan_2

01 février 2007

jobless

scan_4

Qi gong chez Pascale

1 February 2007 me trouve devant la porte du petit mais spacieux appartement de Pascale (see Dec. 20.) Elle est un peu embetée que je sois en retard-- "This is my job, you know." Nous nous mettons debout dans nos chaussettes et commençons le Qi Gong:

"Ton corps est un petit univers dans le grand Univers."

"Comme le monde, tu as tes saisons; tes printemps fachés, tes étés joyeux. Tu as tes jours d'être réveillée et tes nuits de te réposer. L'inspiration de la reception et l'expiration de l'expression. Comme la Terre, tu as besoin d'un peu de tout."

"Cette area est très important. Tous les petits organes travaillent là-dedans sans que tu ne les as jamais démandé. Il faut que tu les aimes."

scan4_54

"I'm not going to do myself any violence. I'm going to do myself a sweetness."

L'amour est un cadeau... "Si ton aimant te laisse pour une autre femme, tu dois la rémercier pour rendre heureux à l'homme que tu aimes."

"Les personnes qui font du sport ne sont pas forcement les personnes les plus saines... elles ont beaucoup de rancoeurs."

"I don't like to use the word "concentration'. It implies that we've removed the water. I prefer saying that Qi Gong is practiced with 'intention'-- and we let the water flow--"

scan_1

31 janvier 2007

Planning meeting for the community garden

scan4_53


30 janvier 2007

Guillaume on guitar

scan4_52

Un jour pour études d'arbres

scan4_49

Petit étude d'arbre avec colombe.

Mes études d'arbres ne vont jamais être aussi jolis que les arbres.

scan4_48

Je voulais dessiner la porte du 12 Rue des Augustins, parce que cela s'est apparue dans le carnet... Pendant que je dessine, Peter m'approche pour me parler (en anglais) du tour de 12 jours que son chorale a fait aux Etats-Unis il y a 30 ans: "New York City, Atlanta, Philadelphia, Los Angeles, Boston et nous avons vu un petit peu de Bryce Canyon" (il me montre "un petit peu" avec le but de son doigt tout cicatré)

scan4_46

Anicet finds me in front of the mirror.

Anicet me trouve face à le miroir. "You're in here drawing yourself all alone?"
scan4_45